Belstaff a/w 2012

Catégorie : Défilés, Mode, News, slide le 28 février 2012

Cette saison a vu de nombreuses grandes marques revenir à Londres et la marque Belstaff en faisait bien évidemment partie. Elle a récemment été rachetée par Labelux Group et Harry Slatkin, le nouveau PDG, s’est concentré sur le repositionnement de Belstaff comme une marque de luxe et de lifestyle en s’inspirant de l’ADN de la marque et en la ramenant à ses origines britanniques.

Belstaff a/w 12

Au cours de ces dernières années, de nombreux efforts ont été entrepris pour remettre les célèbres cuirs de la marque sous le feu des projecteurs et plus particulièrement dans le film Je suis une légende où Will Smith arbore une veste Belstaff inspirée du modèle porté par Steve Mc Queen. Afin de marquer le changement, un nouveau directeur artistique a été nommé en la personne de Martin Cooper. Sa première collection a été présentée au Lindley Hall parmi des invités triés sur le volet dont Harold Tillman, le président du British Fashion Council.

En entrant dans une pièce sombre recouverte d’herbe synthétique, il était assez facile de deviner quelle allait être la source d’inspiration principale pour cette collection : revenir à ses racines, littéralement, avec une attention particulière sur les tissus et le cuir de qualité supérieure, un éventail de couleurs inspiré par la nature et des silhouettes fortes. Collections homme et femme étaient mélangées mais elles reflétaient une seule et même ambition, celle d’être raffiné(e) mais avec une touche un peu plus rock.

Pour femme, les jupes élégantes étaient associées avec des vestes en cuir utilitaristes et cintrées et l’ensemble donnait l’impression d’une partie de chasse branchée, que ce soit une chasse au gibier ou à la paire de chaussures parfaite. Le cuir, qu’il soit brut, matelassé ou huilé,  conférait une allure puissante aux silhouettes tout en ajoutant une touche de modernité à ces tenues grâce à des détails savamment pensés : une ceinture corset, des poches, un imprimé python.

Pour homme, la collection était bien plus éclectique allant du style aviateur en passant par le motard chic sans oublier les tenues de ville. Les points communs semblaient être l’élégance et le confort. Pantalons ajustés, pulls en grosse maille, maxi-sacs étaient portés avec des manteaux en laine ou des perfectos en cuir dans des coloris noir ou marron.

Belstaff a/W 2012 © Branding Styles

Belstaff a/W 2012 © Branding Styles

Une première collection qui valait la peine d’être découverte et qui semblait avoir pris le meilleur du patrimoine de la marque tout en lui donnant un style beaucoup plus contemporain et rock.

Tags : , , , , ,


Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam