Catégorie : Défilés, Jeunes créateurs, Mode le 26 février 2010
Deuxième étape : le show Iris Van Herpen au Vauxhall Fashion Scout (toujours aussi bon pour choisir les designers qui défilent !)
Si vous avez été insensible à la charmante jeune femme portant une poupée autour du cou, accompagnée d’un non moins charmant lutin jaune, lors du précédent poste, espérons que les efforts d’imagination déployés par cette personne (ou poupée gonflable, la rédaction n’a toujours pas réussi à se mettre d’accord ! ) saura vous faire réagir ! Troublant non ?
Sur l’excellente musique « The Hive » de Marco Beltrami (Resident Evil), le coeur palpitant à 100 à l’heure, le défilé nous plonge directement dans un atmosphère fantastique où les mannequins avancent en essaim et défient le public du regard. Le ton est donné : la collection s’inspire amplement du monde des insectes, le côté futurist warrior en plus.
En armure dorée, la femme joue sur une certaine ambigüité entre agression et séduction.
Délicate et sensuelle, cette robe est digne d’un tapis rouge !
Ultra nude, le maquillage se veut pourtant frais sur les joues… Quant à la coiffure, elle marque (enfin !) le retour des boucles sauvages, une nouvelle référence à l’essaim ?
Les incrustations d’or sur la veste noire donnent un côté armure militaire à l’ensemble de la tenue, qui se mariera parfaitement avec un pantalon ou une jupe crayon basique pour lui donner un côté plus couture.
Jeu de cordage et de noeuds sur fond de robe prune pour un rendu aérien et résolument moderne.
Un final aussi saisissant que l’ouverture !
Tags : défilé, edgy, freak, Jeunes créateurs, london fashion week, mode, tendances 2011
Poupée gonflable ? m’enfin, vous n’avez pas reconnu Lady Gaga ??
joke ^^
très sympa ce blog, malgré des photos pas toujours au top -mais c’est déjà bien !
Merci pour tout