Fin de l’aventure Christian Lacroix…

Catégorie : Economie, News le 2 décembre 2009

Après des mois de suspense, le sort de la maison Lacroix a été scellé hier au Tribunal de commerce de Paris en l’absence de repreneurs offrant de sérieuses garanties. C’est la proposition de continuation de l’entreprise formulée par le groupe américain Falic , l’actuel propriétaire du nom, qui a obtenu gain de cause.

Même si cette décision sonne le glas de 90% des emplois et de la section haute-couture, elle permet cependant d’éviter la liquidition judiciaire et la disparition complète du savoir-faire Lacroix.

Douze salariés seront conservés dans leurs postes afin de gérer les diverses licences de la marque (collection hommes, parfums, etc.) sans que la patte experte du couturier interviennent nécessairement dans le processus… De quoi se poser la question possible des dérives dans les accords de licence, à l’instar du cas Pierre Cardin dans les années 80.

Que les amateurs du style Christian Lacroix se rassurent, l’ Arlésien possède encore une société, baptisée XCLC, avec laquelle il exerce ses talents artistiques dans d’autres domaines : costumes de théatre, trains ou hôtels…

Tags : , , , , , , , , , , , , ,


Laisser un commentaire

*

*

Protected by WP Anti Spam