Selfridges fête ses 100 ans en beauté !

Catégorie : Mode, News le 28 mai 2009

Le concept store Selfridges vient de fêter pendant un mois durant sa centième année d’existence, de luxe et d’avant-gardisme… Branding Styles a décidé pour l’occasion de participer aux festivités et voici le récit d’une folle après-midi à Londres…

A 18h00, le rayon beauté se transforme en véritable ruche, les comptoirs de Mac, Nars et autres grands noms de la cosmétique se font littéralement prendre d’assault. Je choisis pour ma part de tester la collection d’été de Giorgio Armani. Une mini-bouteille de champagne rosée m’est servie pour me faire patienter… et une des make-up artists arrive en essayant de se figurer comment elle allait pouvoir gérer l’affluence. Je partagerais donc la leçon avec une autre cliente… Qu’à cela ne tienne ! Je fus agréablement surprise par la façon dont la session s’est déroulée, je craignais une session « commerciale » où l’on chercherait à me vendre les produits avec insistance mais j’ai eu, au contraire, le sentiment d’être dans une séance détente et bien-être. La make-up artist prénommée Kay prenait le temps de nous expliquer comment appliquer le produit et comment réaliser les différentes étapes du maquillage nous-mêmes.

Résultat : je suis sortie de la session avec un maquillage nude ultra-léger et des conseils pour améliorer mon maquillage de tous les jours. J’ai été particulièrement impressionnée par la qualité et la douceur des produits Giorgio Armani notamment le fond de teint Luminous skin foundation et la gamme  « sheer » de blush et de poudres de soleil qui donne un résultat si naturel et confortable. On en oublierait presque que l’on porte du maquillage ! Cerise sur le gâteau, Kay a trouvé le rouge à lèvres parfait pour aller avec ma tenue du jour…

J’ai ensuite signé pour une séance de Vogueing… Je pensais apprendre à danser tel Madonna dans son fameux clip « Vogue » mais…ce n’est pas exactement ce qui c’est passé ! Le professeur, Johnny Woo, est arrivé et il était difficile de ne pas le remarquer… Sa tenue de drag queen jaune pailletée n’a laissé personne indifférent! Nous avons eu le droit à une petite session, brève, trop brève, d’apprentissage de quelques mouvements de Vogueing en mimiquant les poses des couvertures de Vogue ( of course), Harper’s Bazaar, Vanity Fair… et puis soudain, Johnny nous annonce que nous allons défiler dans tout le magasin en commençant par une descente magistrale des escalators… Et moi qui m’attendait à un cours classique… Je n’étais absolumment pas préparer, j’avais encore le sac à main sur l’épaule, bref, inutile de vous dire que le résultat n’a pas du être visuellement optimal ! Cependant, je me suis énormément amusée et il a été très facile de se laisser emmener par l’énergie et la passion de Johny Woo et ses acolytes… Les clients du magasin se sont arrêtés quelques instants pour nous regarder et semblent avoir apprécié le spectacle.  Il n’en fallait pas plus à Johnny Woo pour avoir envie d’aller encore plus loin, c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur Oxford Street (la rue la plus commerçante, donc bondée de monde, de Londres). La séance a bien entendu été filmée et photographiée, vous pouvez donc avoir un aperçu du rendu final en allant ici.

Après cette aventure, de charmants hôtes nous ont offert des beignets, bouteilles de soda et autres bonbons aux couleurs de Selfridges, difficile de quitter le magasin dans ces conditions !

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