London & Fashion (2e round)

Catégorie : Dossier spécial, Economie le 29 août 2007

II Les temples londoniens

La mode anglaise possède également ses temples dans la capitale. Au choix, les grands créateurs nationaux comme Paul Smith ou Vivianne Westwood sont des enseignes toujours attirantes et avant-gardistes. Néanmoins, Londres est aussi un formidable réceptable pour les amateurs de mode du monde entier notamment grâce au célébrissime magasin Harrod’s dont vous pourrez admirer le style ci-après : sany1893.jpg. Tous les créateurs les plus prestigieux s’y bousculent : Valentino, Chanel, La Perla, etc., pour les accessoires, la lingerie, les cosmétiques, les tenues de soirée, la haute joaillerie… Un endroit unique, véritable institution dans le monde de la mode.

Londres est attachée à une grande tradition de cosmétiques et de parfumerie, et apparaît ainsi comme l’épicentre pour de nombreuses marques comme Crabtree and Evelyn, The Body Shop, Lust… La plus importante parmi toutes ces maisons étant incontestablement Floris dont la création remonte à 1730. Elle se distingue non seulement par sa longévité, mais aussi par des valeurs fortes qu’elle a su préserver et qui se résument à l’authenticité, la qualité, l’attrait et les bienfaits du produit, la fidélité . Une clientèle incroyablement select s’est déjà laissée séduire par Floris allant de Oscar Wilde à Sharon Stone en passant par le Sultan de Brunei. Floris est l’histoire d’un empire familial de huit générations utilisant des fragrances naturelles de lavande, de rose et de seringua.

Vue de l’échoppe Floris : sany1891.jpg

Rendez-vous demain pour la fin de notre périple dans le Londres de la mode

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