Catégorie : Défilés, Galerie, Mode, slide le 23 février 2011
Noir, sauvage, théâtral, tels sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit en repensant au défilé automne/hiver de la marque John Rocha.
Avec cette collection, John Rocha a voulu faire appel à l’instinct animal qui sommeille chez l’Humain et l’a fait ressortir avec grâce. Comme pour imiter la dualité entre le caractère polissé que nous devons arborer en société et les instincts plus primitifs qui nous guident, John Rocha a livré une collection tout en contraste. La lourdeur et la masse des boléros ou vestes en poils est parfaitement contrebalancée par la légèreté et la délicatesse des robes.
Inspiré par les paysages sauvages et changeants de l’Islande, le créateur a pioché dans ces palettes minérales en ajoutant des touches de couleurs bien senties, parmi la masse de noir charbon, allant du rouge lave au blanc crème rocailleux. Le designer semble également avoir pris beaucoup de plaisir à expérimenter les textures et à les mélanger. Il décrit lui-même sa création préférée comme « une veste en crochet faite à la main, la surface a été densément travaillée pour retomber et faire des boucles avec du fil de laine non peigné et des bouts de soie et de cachemire et un col merveilleux en peau retournée. »
A noter que John Rocha a également présenté sa collection Homme au cours du défilé et qu’il a fait preuve d’une égale maîtrise dans les deux genres. Il signe donc une collection parfaitement tenue, où il réussit à établir un équilibre délicat à de nombreux niveaux.
Crédit photos : catwalking.com et BrandingStyles.com
Tags : catwalk, défilé, fashion, john rocha, london fashion week, luxe, mannequin, mode