Catégorie : Défilés, Jeunes créateurs, Mode, slide le 2 mars 2011
A l’occasion de la semaine de la mode londonienne, Branding Styles a eu l’occasion de se rendre à une soirée organisée par la marque de maillots de bain Paolita et la marque de lingerie pour hommes QZ, qui présentait leurs collections printemps/été 2011.
Le show a débuté avec les créations de la marque QZ, spécialisée dans les sous-vêtements pour hommes haut de gamme. Pari réussi pour la marque qui a redonné ses lettres de noblesse à la lingerie masculine en proposant des modèles raffinés, sexy et espiègles à la fois dans une variété de matières nobles et de textures opulentes. Shorty, débardeur, T-shirt en résille, caleçon, slip kangourou, il y en avait pour tous les goûts et pour les styles se déclinant en strass, impression dentelle et rayures.
Ce fut ensuite au tour de la marque Paolita de dévoiler sa toute dernière collection. Impossible de résister au modèle Odalisque présenté en début de défilé dont la fraîcheur, les couleurs douces, les motifs floraux et la coupe rétro en font une pièce unique qui laissait présager du mieux. Le thème pin-up rétro a continué grâce à un ensemble de créations marines, aux iconiques rayures bleues et blanches ou blanches et rouges, comme dans un maillot de bain entre le trikini et le une-pièce. Enfin, la collection a pris un côté seventies avec l’apparition de motifs et de couleurs plus psychédéliques sur des bikinis. Une collection prometteuse qui a permis d’oublier l’espace de quelques minutes le froid hivernal qui sévissait à l’extérieur.
Après le défilé, Branding Styles a décidé d’en savoir plus et de vérifier si comme nous le supposions, les créations étaient aussi joyeuses que leur créatrice ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Anna Paola a décidé de répondre à nos questions sur son inspiration.
Branding Styles (BS) : D’où vient votre inspiration pour cette collection estivale ?
Anna Paola (AP) : Je me suis laissée inspirer par une envie d’exotisme et d’aller découvrir ce qui se passe ailleurs. Il y a un côté orientaliste aussi. Je me souviens de mettre mise dans la peau d’un explorateur qui a envie de découvrir de nouvelles fleurs et j’avais en tête un rêve d’ailleurs, ce qui est aussi lié avec le thème marin sous-jacent et au thème des grandes découvertes. Le but de la collection est aussi de célébrer les femmes, leurs formes et leur personnalité.
BS : Par quelles étapes passez-vous avant de lancer une collection sur le marché ?
AP : Généralement, je me pose la question suivante : « Est-ce que porterais cette tenue moi-même ? » Et ensuite, je fais essayer les modèles à de nombreuses femmes qui ont toutes un corps très différents les unes des autres, des personnalités différentes, des goûts différents afin de voir leurs réactions et de m’assurer que cette collection les représente vraiment.
BS : Quels sont vos projets et vos ambitions pour la marque ?
AP : Dans un premier temps, je veux juste que la marque trouve son équilibre avec les collections de maillots de bain avant de s’étendre vers autre chose. Je crois qu’il faut être patient à l’heure actuelle et ne pas vouloir aller trop vite. J’espère qu’à long terme, nous pourrons nous globaliser un peu plus. Et maintenant notre site internet est prêt !
Pour en savoir plus sur Paolita, rendez-vous sur : http://paolita.co.uk/home.html
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